voyage en Australie
24 février 2011

8,9 et 10 fevrier

8 fevrier

Important: achat des sacs a dos!!! 300$ pour les 2 (Les moins chers)

Arrivée a Melbourne nous attendrons minuit pour aller garer le van au parking de l’aéroport, étant donne le décollage pistrement tôt nous dormons 3-4h dans le van, sur le parking.

9 fevrier

Décollage pour 4 jours sur Adelaïde (5h30) location d’une voiture Toyota yaris sport boite auto.

Balade dans la ville, l’architecture est complètement différente de ce que l’on a vu jusqu’à présent, c’est magnifique. Voir photos. Visite du port, direction la Mc Laren Valley, connue pour ses vins et ses fromages. Il est 18h, nous arrivons trop tard pour déguster, nous allons boire un cappuccino et un mokaccino dans un café restaurant très sympa puis nous cherchons un parking ou passer la nuit dans notre Yaris… parking = Français comme d’hab… On dormira face a la mer une fois de plus!

10 fevrier

Mc Laren Valley petite halte a l’info touriste pour obtenir plus d’informations sur les Vignobles et partons  enfin déguster les vins! On s’arrête au domaine de Coriole! Apres avoir choisi notre bouteille et nos fromages sous les conseils avises du vigneron très sympa, nous partons en ville acheter du pain (chanceux, nous trouvons la meilleure boulangerie d’Adelaide, décorée en 2009 et 2010 pour la qualité de ses produits) une fois les vivres en mains, nous reprenons la route. Arrivée a  Victor Harbour, petite visite de la ville, photo avec la fontaine baleine, les trains anciens… Traversée du pont pour accéder a l’ile des Pingouins (On optera pour la traversée a pied par respect pour ce pauvre cheval tirant une voiture remplie de touristes qui nous parait extenué. ) Le fromage ayant eu le temps de se mettre a température ambiante  nous partons a Port Elliott afin de manger en bord de plage. Petit moment privilégié a la Française en Australie. Que du bonheur! Le soleil cogne ou le vin je sais pas mais un des deux nous a mis k.o. une petite sieste s’impose. On se réveille sous des gouttes de pluie et on reprend la route direction Adelaide. On passe devant une auberge, pub façon irlandaise ou les chambres ne semblent pas trop cheres alors on decide d’y dormir. Finalement ce sera une suite avec Jacuzzi qui nous requinquera bien. (La voiture nous fatiguant beaucoup et Marie etant malade)