Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en Australie
voyage en Australie
Publicité
24 février 2011

11 au 14 fevrier

 

11 fevrier

On reprend la route pour Handorf une ville historique Allemande. Très jolie. On visite les boutiques, testons la charcuterie .. On achète un saucisson de bœuf et on part pique-niquer notre charcuterie, les restes de fromages et de vins. 1 Heure  plus tard, On reprend la route pour Adelaïde Hill et y visiter une fromagerie avec bien évidemment une bonne dégustation puis a 30m a pied, visite d’une chocolaterie, (dégustation). IL est 4H tout est en train de fermer alors on reprend la route pour Adelaïde. Arrivés en ville , nous nous garons dans une allée quand tout a coup on entend des chants qui se rapprochent. Quelques minutes plus tard, une centaine de supporters de l’équipe de football d’Adelaïde passent devant nous en chantant entoures de la police en direction du stadium pour encourager leur équipe face a Melbourne. N’ayant pas de billets pour aller voir le match on en profite pour explorer les rues d’Adelaïde. Ville superbe avec beaucoup d’animations dans les rues. Plus tard dans la soiree on s’arrête manger un Hungry Jack et l’on reprend la route direction la Barossa Valley ou nous y dormirons (Toujours dans la Yaris).

12 février 

Visite de la Barossa Valley, elle aussi connue pour ses vignobles et fromageries. On attaque la Dégustation de vins assez tôt dans le magnifique vignoble de Ledermahn… qui est rempli de touristes. Puis l’on reprend notre visite de la Vallée. Nous arrêtons de nouveau dans un superbe vignoble dans lequel nous en profiterons pour manger un plateau de fromages et boire un verre de vin avant de reprendre la route direction l’aéroport.. Retour a l’envoyeur en soirée. Arrivée Melbourne: patatras, un pneu crevé. On le changera demain…


13 février

Nous allons faire un tour au victoria market, un marche mi-couvert mi-plein air ENORME, le plus étendu que je n’ai jamais vu, on y trouve de tout , fruits, légumes, vêtements, opales, souvenirs made in china 5 a 10 fois moins cher qu’ailleurs. La partie couverte, c’est la foire! On y trouve viande, poisson, fromage, produits artisanaux… avant la fermeture de 16h les vendeurs bradent tout, sortent de leurs stands avec leurs grandes pancartes “tout a moitie prix” et animent les allées en gueulant de leur voix douce et mélodieuse.

Nous rendons ensuite visite a Fabien, figure emblématique de l’esarc promo corporate management 2007, notamment connu pour son innovation en matière de “Cambotines” (les puristes comprendront). Il vit en collocation avec sa copine Emilia et leur colloc Raed étudiant originaire d’Arabie Saoudite. Petite ballade autour des Docklands avant de jouir d’un bon petit plat de spaghettis sauce tomates préparé par Fabien, puis d’un bon narguilé préparé par Raed.



14 février

Nous allons passer le Road Worthy Certificate pour vendre le van (il est indispensable pour changer le nom du propriétaire du véhicule) 110$, et ca sera sans le certificat. 1500$ de réparations pour quelque gouttes d’huile, des joints a refaire un peu partout et le cuir du volant qui glisse, ca c‘était pas mal. Autrement dit, ils se foutent de notre gueule dans cet Etat, on essaiera sans doute de vendre le van dans le new south wales, on obtiendra un meilleur prix, on verra surtout qu’hormis ces petits trucs il est en bonne conditionBref, dépités, nous partons faire un foot amical au stadium de Melbourne, enfin, le petit stade a cote quoi… On a mis une branlée a nos adversaires. L’incisivite de nos attaques, l’infranchibilite de notre mur - que dis-je - notre Muraille défensive, la bravitude de nos joueurs ont fait de nous une équipe imbattable.

Retour a l’appart, 2-3 aller-retour dans la piscine pour se décontracter puis dodo.

.DSCF2138DSCF2208DSCF2403DSCF2283DSCF2303

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité