voyage en Australie

Apres une dizaine de jours passes sur Byron Bay, journee rangement, nettoyage & rafistolage du van. On amene Bjon et sabrina en ville, on leur dit aurevoir. Nous entamons tranquillement notre descente sur Melbourne. Premier arret: Nimbin, village hippie....

Reveil agite, Marie m’a encore casse les pieds. Dejeuner face a la mer, matinee farniente a la playa. Direction norah head ou on mange un excellent “nachos” (il est vrai que Marie est chiante mais qu‘est-ce qu‘elle cuisine bien) petit bain dans la piscine...

Jeudi 13 Janvier Réveil avec vue tropicale, nous sommes entoures d’arbres, d’oiseaux qui crient comme des singes, des lézard-dinosaures, ça dépayse, c’est très agréable. Lens nous retrouve et m’explique quelques taches ménagères, pour aujourd’hui il s’agira...

Samedi 15 janvier 26 ans!!! Pour fêter ca: un peu de ménage… après midi surf, nous avons pris Bjon, l’allemand qui est également en work for accommodation avec nous. J’ai eu ma happy birthday wave même si j’ai eu quelques difficultés a la négocier… Retour...

Direction Yamba, visite du centre ville et du marche. Nous partons voir la rock pool (piscine naturelle), tres jolie. On reprend la route direction coffs harbourg -plage-sieste. Les bords de plage australiens offrent tous des barbecues, des tables, des...

Mercredi 12 Janvier Nous allons passer une bonne partie de la journée a la plage, mais dérangés par quelques averses légères nous restons dans le van pour une petite sieste, nous en avions besoin. En effet nos dernières nuits a l’appart se faisaient de...

Dimanche 16 janvier Réveil difficile, encoup de ensoleillés, nous allons faire un tour au marché, aucun stand de fruits et légumes en revanche gaufres, limonades, pizzas, sandwichs en abondance. Sam nous avait conseillé de gouter au fameux fish cake il...

Menage ds le backpack, apres avoir mange et pris une douche (enfin) nous partons en ville vendre nos surfs, on imprime les annonces pour les coller dans tous les backpackers de la ville. Sortis du cyber cafe, on voit un magasin genre bric a brac, le proprio...

Bcp de route au programme, booderee, Nambucca, Marksville, south west rock -pause limonade- Kempsey, Crescent head, toute la route du great pacific drive, entre ocean, riviere et verdure, tout ca au coucher de soleil qui donne de superbes couleurs aux...

Notre voisin de parking nous indique les points essentiels a visiter. Phare de port macquarie nous voyons des dauphins, un peu plus loin des chameaux. 1h de route pour traverser un parc national entre 20 et 40kmh, recherche intensive des fameuses dunes...

11 fevrier On reprend la route pour Handorf une ville historique Allemande. Très jolie. On visite les boutiques, testons la charcuterie .. On achète un saucisson de bœuf et on part pique-niquer notre charcuterie, les restes de fromages et de vins. 1 Heure...

8 fevrier Important: achat des sacs a dos!!! 300$ pour les 2 (Les moins chers) Arrivée a Melbourne nous attendrons minuit pour aller garer le van au parking de l’aéroport, étant donne le décollage pistrement tôt nous dormons 3-4h dans le van, sur le parking....

Mercredi 2 fevrier Nous sommes a Lorne, au debut de la Great Ocean Road. Reveil entre deux points de vue “lookouts” un face aux terres, un face a la mer, ne sachant pas choisir lequel aller voir (il y a qd meme un peu de marche a pied a faire…) était...

Lundi 10 janvier 2011 C’est aujourd’hui que l’on

Lundi 10 janvier 2011 C’est aujourd’hui que l’on quitte la Gold Coast, plus exactement la ville de Surfers Paradise ou nous avons passe quelques mois a travailler, économiser, pour enfin pouvoir partir pour notre long périple. Nous comptons descendre...

Vendredi 14 janvier

Vendredi 14 janvier Un peu plus de clients, un peu plus de ménage… L’allemand qui est également en mode work for accommodation est un peu “lazy”, rdv a 10h pour commencer le ménage, sa première phrase: “no stress, relax…”. Encore une journée en mode lazy,...

mardi 11 janvier

Mardi 11 janvier Nous partons enfin, l’appart est rendu, propre, vide, le van est propre, mais plein comme une valise. 3 Kilomètres plus tard, panne au feu rouge. Notre van fonctionne très bien, il y a juste ce problème d’arrêt du moteur au feux rouges...

Lundi 17 janvier,

Lundi 17 janvier, Une bonne partie de la journée sera essentiellement consacrée a la piscine. Nous discutons avec Ben, un chef cuistot de Sydney en vacances ici, il a une de ces bougeotte!!! Impressionnant le type! Il connait bien la région et nous indiquera...

Nous entrons de plein pied dans la Great Ocean Road, en prenons plein les yeux… Pas de mot pour decrire, ce sont les images qui vont parler…

pre-intro

Bonjour tout le monde, Ayant ete un peu feneant ce n'est que maintenant que je raconte sur internet ce que l'on vit et decouvre dans ce magnifique pays. desole pour le retard, desole pour les fautes d'orthografes et les accents (je dois faire avec un...